Conseil en image
Y-a t'il un âge minimum ou maximum pour faire une séance de conseil en image?

Non, il n'est jamais trop tard pour faire évoluer son image. Il n'y a pas d'âge limite. Cependant il est préférable d'attendre la majorité. Je ne pratique pas de conseil en image sur les adolescents.




Existe-t-il un diplôme de conseil en image?

Aimer la mode ne suffit pas, il existe aujourd'hui des centres de formation qui enseignent les différentes techniques du conseil en image tel que la colorimétrie, l'analyse morphologique, le maquillage,etc…Ces formations sont reconnues par la RNCP (réseau National des Certifications Professionnelles) et délivrent une certification professionnelle d'état-Niveau IV




Quelle est la différence entre Relooking et Conseil en image?

Il ne faut pas confondre un relooking qui est un changement éphémère de l'image en fonction des tendances du moment, et un conseil en image qui est un réel apprentissage pour faire évoluer son image personnelle ou professionnelle. Le relooking se concentre seulement sur le look, le changement de style vestimentaire, et fait totalement abstraction de la personnalité de la personne. Tandis que le conseil en image travaille sur l'image de sa cliente (client) dans le respect de la personne, sa personnalité, ses habitudes grâce à différentes techniques et méthodes reconnues et  validées lors d'une formation diplomante.

Au boudoir d'Eugènie il s'agit bien de conseil en image, même lorsque nous parlons de relooking.




En quoi consiste l'étude (ou bilan)?

C'est une étape inévitable d'un conseil en image. Cette première rencontre  me permettra d'en savoir plus sur vous et de pouvoir définir vos besoins et vos attentes. Le bilan est également fait pour vous aider à choisir la prestation qui correspondra le plus à vos besoins. Ce bilan est aussi l'opportunité de vous expliquer en quoi consiste un conseil en image et de vous présenter ma méthode de travail.




Combien êtes-vous à l'agence?

Je suis seule, je serai donc votre unique interlocutrice lors de nos différentes rencontres. Cela permettra de répondre avec précision à votre demande, sans perte d'informations, et d'avoir une cohérence parfaite entre les différentes étapes de votre conseil.




A quoi correspond la prestation Personnal Shopper?

Personnal shopper est le nom donné à la personne qui vous accompagne en boutique  pour vous aider à  trouver des vêtements adaptés à votre morphologie et votre personnalité. Il vous aide lors de votre shopping à faire les bon choix, ces services permettent d'être plus efficace lors de vos achats et de répondre à une demande précise (mariage, cocktail, réunion, entretien…)




Je n'arrive pas à vous joindre au téléphone, pourquoi?

Je suis souvent en dehors de l'agence pour des accompagnements shopping, coiffeur, ou en consultation avec une cliente. Il ne m'est pas toujours possible de répondre à tous les appels, je m'en excuse. Cependant pensez à me laisser un message avec vos coordonnées, je vous rappellerai au plus vite pour répondre à vos besoins.




Est ce que les photos avant après sont obligatoires?

Les photos ne sont pas obligatoires, elles sont réalisées avec votre accord seulement si vous souhaitez apparaitre dans la galerie photo du site.




On m'a offert un bon cadeau, mais je n'ai rien demandé?

Ne pas oublier que le choix vous appartient. Je pourrai répondre efficacement à vos besoins seulement si la démarche est la votre. Cependant,  je vous suggère de me rencontrer pour faire le bilan (étude), cela vous aidera peut être à faire votre choix à la fin de l'entretien. Le paiement sera encaissé uniquement à la fin du bilan si vous choisissez de poursuivre l'aventure. Le cas contraire le paiement sera restitué.




Quels sont les différents moyens de paiements?

Espèce et chèque




Jusqu'ou vous déplacez-vous à domicile?

Sur toute la région lyonnaise, Annecy, Valence.